lunes, 9 de marzo de 2009

Comment l'amour me fait chier

Et comme je l'avais promis, l'article 'Comment L'amour me fair Chier'.
C'est assez simple, mais je vais le compliquer un peu, et dût qu'on est en train de traiter L'Utopie comme genre littéraire en cours de Français avec M. Durand, (je profite pour faire un peu de pub)
On va analyser sur differents axes comment l'utopie est reliée avec notre idéal d'amour et de stabilité, pour suivre avec un approffondissement autour de la question initiale, comment l'amour me fait chier.

L'amour et la déception, comme le titre d'une chanson de Shaila et comme le titre d'un article anterieur, sont toujours reliés. On tombe amoureux, et ça arrive d'une manière totalement aléatoire, rejoignant princes et cendrillons, chaperons rouges et loups, BELLES ET BÊTES (!),  garçon et graçons, filles et filles, et le pire des cas, filles et les garçons.
Bien évidament, on va pas vous cachez la verité, cher correcteur (on nous a déjà prévu que tout ce qu'on va faire au long de l'année sera pour faire plaisir à M. CeluiquicorrigeramonBAC), non, mon cher monsieur! L'amour est un des plus beaux sentiments -s'il n'est pas LE plus beau- , que l'être humain peut ressentir. Or, les douleurs et les angoisses qu'il apporte de même sorte sont principalement ce qui nous emporte à penser deux foix avant de s'engager avec quelqu'un. Généralement quand on sent ces petites décharges de jalousie et de remord, mais sourtout quand on se sent brûler par le désir et la passion, on se rend compte que cette personne t'a touché le coeur et que tu ne peux plus te débarasser de cette relation de dépendance qui te force à l'appeler, lui envoyer le texto sur lequel t'a restée une demie heure planquée pensant à chaque mot, à continuer à le voir et même à sangloter s'il ne te téléphone plus.
Si M. Coup de Coeur répond favorablement à tes réactions, c'est que vraiment t'as eu un gros coup de chance! Félicitations! Mais à priori, la plupart des mecs sont un peu plus chiants que ça. Quand il voient que tu les aimes bien et que tu adoreraiiiiiiiiiiis vraiment sortir avec eux qui te rendent folle, au lieu de simplifier les choses ils font la tête, ils traînent les pieds.. comme s'ils ne voulaient pas sortir avec toi aussi!
HORS SUJET mais je m'en FOU car c'est MON blog et c'est MA dissert (?) emmerdé QUE PERSONE VA LIRE :D
Maintenant, pour relier l'amour et comment il me fait chier:
Une Utopie ( évidament je vais pas traiter l'utopie comme genre littéraire), une fantaisie, un rêve, une quête, notre idéal qui nous amène à faire toutes nos actions et que justifie nos pensées.. tout ça.. pour arriver à accomplir ce qu'on n'atteindra jamais..
Comment peut-on qualifier l'amour idéal comme une utopie? Est-ce qu'un jour on pourra atteindre ce climax, ce maximum de joie et de satisfaction avec un autre individu?
Est-ce une ambition trop ambitieuse trouver l'être humain qui te complémente?
On peut également aller plus loins et se demander si on cherche une alégorie de notre utopie dans le monde réel.. pour retourner sur nos propres mots et se rendre compte qu'une utopie est inréchissable. ET ALORS?? ON FAIT TOUT ÇA POUR DU BEURRE?? éh ben, plus ou moins..
Dans un second plan, l'amour et toute la connerie me laisse le cul par terre.
Toute la gaminerie de la St. Valentin, par exemple, pour tous les couples collants et ridiculement romantiques qui s'offrent des gros nounours et des grosses boites de bonbons (miam) avec des grotesques bouquets de roses rouges avec un grand ·JET'AIME, MON CANARD DOUDOUNET AU SUCRE D'AMOUR· pour informer au célibataires des 5 villes aux alentours qu'ils sont ÇA! CÉ-LI-BA-TAIRES!
Ça ressemble plutôt à une critique aux couples par une fille seule qu'à une dissert. HORS SUJET et ça m'emmerde encore.
Comme vous auriez pu retenir, chuis à peu près une de ces personnes qui s'emmerdent avec n'importe quoi et qu'engueulent tout le monde pour des conneries (et se font engueuler très souvent aussi). Avec cette personalité chiante et lourde que je me donne, vous vous demanderiez sûûûûrement, Cher Monsieur Le Correcteur (ouais, maintenant je vos donne des mayuscules) comment ça se fait que j'ai put être avec un mec.. et si je vous dis que j'ai bien été avec plusieurs vous allez carrément vous demandez COMMENT J'AI BIEN PUT FAIRE!! 
Éh ben, ça se fait que les mecs aiment les filles (mais pas tous) ... et je suis une fille... qui à son tour aime les garçons (je suis pas encore lesbianne :O) et Le Jeu Du Amour Et Du Hasard intervient et pis voila; garçon- fille tout le monde heureux. Mais appliquant tous mes arguments antérieurs, ça se voit CLAIREMENT que maintenant je me retrouve célibataire.
et ça; c'est le prochain article : 'Le Mec me laisse le cul par terre et je l'aime quand même'
J'aime pas l'amour. Ça fait chier, ça emmerde, ça rends les gens collants et ça les fait parler comme des enfants du CP.

LES MECS, C'EST NUL!
LES FILLES, C'EST NUL!
L'AMOUR, C'EST NUL!
ET MOI, CHUIS NULLE! 
et pis je boud.


et je me rends compte que ce qui a commencé comme une "dissert" un peu comique et fofolle est devenue une espèce de monologue qui n'a pas de sens xD

je m'en vais
personne va comprendre ni lire cet article
et ça me soulage :D




Y'a un vieux en bas d'chez moi qui compte les passants
Et les souvenirs indigestes regardent sa tête 
C'est bien flippant !
D'être tout seul
Pas même un con à qui dire "ta gueule !"
Pas même son gros chat gris ni les deux derniers raviolis
Qui peuplent son assiette et qui le regardent ravis
Et qui disent :
Reste là, ne bouge pas
Souris la vie est bête
Profite un peu mon vieux, fais pas cette tête
Put°in la vie c'est court et en plus après on meurt
Alors arrête un peu d'râler 
De dire que tout ça c'est pour du beurre
Y a bien un sens ca j'en suis sûre
C'est pas toujours très clair 
Mais qui a dit que ce n'était pas dur ?
En attendant
Reste là
Ne bouge pas
Souris la vie est bête, 
Profite un peu mon gars, fais plus cette tête!
Tu vois, quand je souris, tu fais pareil, 
C'est qu'on se ressemble un peu alors public tends bien l'oreille, 
Y a plein de choses qu'il faut qu'jte dise maintenant 
Y a plein de choses qu'il faut qu'jte dise maintenant
Y a plein de choses qu'il faut qu'jte dise maintenant !!
Mais d'abord, d'abord 
Reste là 
Ne bouge pas
Souris, la vie est bête
Profite un peu public, fais plus cette tête
Reste là
Ne bouge pas
Souris la vie est bête 
Profite un peu public fais pas cette tête

1 personas aburridas aportaron su opinión.:

Juanii dijo...

Seguis pensando en frances!!!
Me siento excluido de este blog :(
Y contesta alguna vez en el msn ¬¬

Publicar un comentario