martes, 20 de octubre de 2009

l'hiver des amants

No me gusta que mi faceta quasi-artística se revele en otro idioma.
Surgido en una noche de inspiración, voici mi lado cursi:

Je suis dans un état contradictoire
qui met en jeu la mémoire.
Je sens mon coeur froid
et le givre croitre en moi.
(Ma poitrine gélante,
sanglante, me tourmente)

Mais j'ai une fièvre ardente
qui s'agite et m'épouvante,
qui se révolte et qui s'affole,
qui m'apporte un souvenir
avec chaque goutte d'alcool,
(et qui meurt de jalousie
avec celles qui s'accrochent à ton col)

Les deux symptômes se somment
et me demandent qu'est-ce que nous sommes.
Que puis-je leur répondre
si chaque question m'effondre?

Même si nous sommes en printemps,
les souvenirs de nos étés
rongent et pourrissent nos idées.
Et le Temps lui-même
se charge de nous brûler lentement.

Que tu dises que tu m'aimes
ne vaut ni la salive de tes lèvres
si tu ne sais même pas ce que tu dis.
Peut-être tu me comprendras, jadis.
Peut-être je te comprendrais aussi.

J'ai le vertige après tant d'alleés-retours,
il faudrait bien parler, si ça vaut le coup,
car je ne veux pas rennoncer à toi,
mais tout ce que je voix

c'est l'incertitude et la désolation.
Un baiser n'est pas une solution,
mais une bûche en plus dans ce feu de passions.

L'hiver des amants

2 personas aburridas aportaron su opinión.:

J dijo...

NOOOOO ME ENCANTO EL ACUARIUUUM!
y si VOOS PASASES por el mío me verñias puetr cn diplomacia

·guillị◊     dijo...

yo paso por el tuyo gata!
tus puteadas con propiedad las leo como si te tuviera al lado diciendolas con tu entonación de enojada n.n
te amo putaza

Publicar un comentario